4 fondues 4 ambiances

Cet automne, après une journée de grisaille, une jolie boîte réconfortante m’attendait au pied de ma porte, elle comprenait quatre fondues de l’entreprise québécoise 1001 Fondues. 

Amatrice de fondues au fromage, j’étais réellement contente de pouvoir essayer ces petits nouveaux sur le marché. La nouvelle gamme rassemble des produits frais, sans additifs, certains sans lactose (parfait pour mon fiston!) et concoctés avec des fromages d’ici. On aime X 4.

J’ai bien pris soin de tester les quatre fondues, dans quatre contextes différents.

En plus, 1001 Fondues est une entreprise familiale de Québec.

Ça tombe bien, car cet article cadre parfaitement avec la nouveauté que je souhaite ajouter à mon blogue cette année, soit goûter et promouvoir les produits de chez nous. On ne cesse de parler de l’alimentation locale et aussi de choix santé. Deux éléments qui me tiennent à coeur lorsque je fais mes choix au marché. Cette année, je vais donc vous réserver plusieurs billets de blogue sur mes découvertes en produits québécois.

  1. Fondue au fromage et au vin- Un lunch de semaine

    IMG_2468
    Comme j’ai le bonheur de travailler régulièrement de la maison, un midi, j’ai décidé de me faire une petite fondue alors qu’une petite neige tombait sur le sol. L’idée peut paraître folle, mais en moins de 10 minutes j’étais installée, en train de la déguster. J’ai utilisé le petit format d’une portion qui se réchauffait en quelques instants au micro-ondes. J’ai lavé quelques raisins, coupé pommes, poires et cubes de pain et mon lunch était prêt. Bonheur!
  2.  Fondue aux fromages et à la bière- Une entrée vite faite

IMG_2494

Un samedi soir, nous avions envie d’étirer un peu l’apéro et de commencer le repas par une petite entrée. C’est la fondue aux fromages et à la bière qui a joué ce rôle. Le petit format était juste assez pour deux personnes et quelques coups de trempette des deux petits.

3. Bouillon à fondue chinoise- Souper familial

IMG_2497
Après avoir passé l’après-midi à jouer dehors, il n’y a rien de plus réconfortant qu’une bonne fondue chinoise (et surtout lorsqu’on n’a pas envie de cuisiner). Une salade, du pain, une sauce, de la viande et le tour est joué, tout le monde est heureux. C’est avec les petites joues rouges que nous avons partagé cette fondue avec les enfants.

4. Fondue aux fromages et au cidre- Souper en amoureux

IMG_2638
J’ai conservé la fondue aux fromages et au cidre pour la fin et même je dirais plus, pour la fin de l’année. Les enfants passant la veille du jour de l’an avec leur père, c’est donc avec mon amoureux que je concluais cette année charnière. Avec le froid sibérien qui opérait dehors, la fondue était notre alliée idéale pour terminer cette année chaleureusement et aussi faire le plein avant d’aller braver le froid et dire bonjour à 2018 sur la Grande-Allée.

Laquelle essayerez-vous en premier?

moiBesoin d’une rédactrice?

Je me spécialise dans l’art de vivre. Articles de magazines, billets de blogue, communiqués, contenu Web, je rédige tout! N’hésitez pas aussi  à me fournir des informations sur votre restaurant, vos produits ou votre attrait, car je collabore avec plusieurs publications!

Contactez-moi!

 

2 commentaires sur “4 fondues 4 ambiances

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :