Portfolio d’auteure

Ayant plus d’un tour dans mon sac, je suis aussi auteure.

Roman

Oser Paris 
En novembre 2014, j’ai publié le roman à saveur chick-lit Oser Paris- Les aventures rocambolesques d’une Québécoise à Paris aux Éditions La Semaine. Vous pouvez le retrouver en librairie, à votre bibliothèque de quartier ou encore en version électronique.

OserParis_06

Résumé: Éternelle indécise, Cynthia, une jeune journaliste dans un petit hebdo de quartier, se voit confrontée à une offre inattendue : partir vivre un an à Paris avec l’homme de sa vie! Réprimant ses angoisses, elle décide de faire le saut et elle troque sa vie confortable pour une réalité incertaine remplie d’adaptations. Arrivée en sol français, elle réalise que les différences avec les Parisiens vont bien au-delà du simple accent. Arrogants, prétentieux et nombrilistes?

Elle tentera de découvrir si leur réputation est bien fondée. Une fois le décalage horaire encaissé, la dure réalité la frappe en plein visage : comment va-t-elle se débrouiller pour trouver un appartement, un travail et se faire de nouveaux amis dans cette ville totalement étrangère?

Après avoir fait connaissance avec sa cité d’adoption, elle réalise que l’adaptation sera plus longue que prévu, surtout quand une Parisienne aux longues jambes vient semer la zizanie au sein de son couple qu’elle croyait pourtant bien solide. Son Québec natal lui paraît soudainement bien loin et il n’y a pas que la poutine qu’elle pourrait regretter…

Théâtre

J’ai aussi écrit deux pièces de théâtre d’été (Blind-date, Théâtre du Ganoué, 2012) et (Grossesse nerveuse, Théâtre des Bâtisseurs de Montagne, 2017).

Grossesse nerveuse
La pièce a été jourée du 24 juin au 26 août 2017, au Théâtre des Bâtisseurs de montagne à Thetford Mines. Si vous êtes intéressés à la jouer, écrivez-moi!

Résumé: Alors qu’ils viennent tout juste de célébrer leur premier anniversaire de rencontre, Maryse et Tommy apprennent qu’un petit être fera son apparition dans leur vie.

Si la nouvelle surprend le couple, la grossesse vient rendre complètement fou leur entourage. Mike, le voisin gai et excentrique, y voit l’opportunité de vivre la paternité dont il a toujours rêvé en s’impliquant un peu trop dans les préparatifs. De son côté, Chantale, la meilleure amie de Maryse, ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de ce bébé : et s’il prenait sa place?

Pendant que Maryse doit gérer les réactions démesurées de tout ce beau monde, en plus de faire face à ses propres angoisses de future maman, Tommy, lui, prend son nouveau rôle paternel un peu trop à la légère.

Maryse arrivera-t-elle à terme saine d’esprit? Neuf mois de folies!

17359045_1321753371194134_5605682554181528699_o

Blind date 
La pièce a été jouée à l’été 2012 par les productions l’Arène au Théâtre du Ganoué à St-Prosper en Beauce. Si vous êtes intéressés à la jouer, écrivez-moi!

Résumé: Maryse, jeune trentenaire célibataire depuis deux ans, est pourtant certaine que le destin finira par lui apporter son prince charmant sur un plateau d’argent. Heureusement que le bon voisinage est là pour y donner un coup de pouce. Chantale, une voisine de palier un peu envahissante, ne cesse de présenter à Maryse des hommes qu’elle rejette systématiquement. Toutefois, avec l’aide de la mère de Maryse, propriétaire d’un sex-shop et de Mike, le meilleur ami gai, Chantale pousse la note jusqu’à orchestrer un «Blind-Date» chez notre éternelle romantique qui n’aura d’autres choix que de succomber. Après tout ce branle-bas de combat, Maryse réussira-t-elle à rencontrer le héros de son conte de fées? Ce qui est sûr, c’est qu’elle vivra tout un «Blind-Date» !

Affiche finale.jpg

Jeux de société

J’ai aussi créé deux jeux de société sur le thème de la cuisine (Les Mots à la bouche et la version Apéro).

Jeu Les Mots à la bouche
Le jeu de société que j’ai créé n’est plus sur les tablettes, mais vous pouvez les découvrir ici.

14_image

Jeu Les Mots à la bouche- version apéro
Toutes les copies du jeu se sont écoulées.

LMALB apéro

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :