Balade en raquettes au Centre de plein air Beauport

Cela fait plusieurs années que je me promets d’essayer la raquette. Malheureusement, la fin de l’hiver arrivait et faute de temps, de la température trop froide ou de la paresse, je n’avais pas encore expérimenté ce sport et je me disais « l’année prochaine! ». Cette année, j’en enfin pu goûter à ce plaisir en famille!

On s’est donc élancé dans les sentiers du Centre de plein air Beauport. Avec une douce neige fraîchement tombée et une température clémente, le moment était tout simplement enchanteur.

Le plan des sentiers est disponible sur le site Web et on vous conseille de l’imprimer avant votre randonnée afin de savoir quelle piste emprunter selon le temps que vous désirez consacrer à l’activité, car seule la carte des sentiers de ski de fond est affichée. Avec les plus petits, on vous recommande la piste A, « l’agréable » qui forme une boucle sur 1,4 km. C’est suffisant pour les petites jambes! Avec un traîneau, c’est très praticable, il faut simplement être vigilant et surveiller les branches au niveau du sol afin qu’elles n’effleurent pas bébé.

Si votre famille est une habituée du sport, vous pouvez également emprunter « l’audacieuse » qui trace un circuit de 2,3 km à travers la forêt. Vous rencontrerez quelques pentes abruptes, mais dans l’ensemble, elle est très accessible.

IMG_0679

Les sentiers sont fort agréables et paisibles, parfaits pour ceux qui souhaitent se retrouver dans le bois sans pour autant se sentir isolé, car on croise de nombreux skieurs et randonneurs.

On flirte aussi avec la nature et on aperçoit des oiseaux et écureuils qui peuplent le bois au plus grand bonheur des petits.

IMG_0682Si vous songez à vous équiper, sachez qu’il existe des raquettes pour les juniors conçues pour supporter les enfants de 30 à 80 lb. Les prix sont assez élevés, mais l’équipement devrait ainsi être utilisable quelques années. Les raquettes pour enfants sont disponibles dans la plupart des magasins spécialisés en équipements sportifs.

Pour ceux qui ne sont pas encore initiés à la raquette, il est aussi possible de parcourir le sentier de marche de 1 km ou encore celui de 5 km pour les plus téméraires.

L’accès est gratuit la semaine, mais le stationnement est payant la fin de semaine. Le taux est également plus élevé si vous n’êtes pas résident de la ville de Québec.

Un bel endroit pour une randonnée familiale en pleine nature!

 

Infos pratiques :

Où?  95, rue de la Sérénité, Québec (Région de Québec)

Quand? De 9 h à 21 h (tous les jours)

Prévoir combien de temps? Une à deux heures.

Quel prix? Gratuit en semaine. Stationnement payant la fin de semaine (4$ résident de Québec et 6$ non résident)

 Site Web: www.centrepleinairbeauport.ca

moiVous aimeriez que je rédige des articles de blogue pour votre entreprise? Mes sujets de prédilection: le tourisme et la restauration, mais je suis inspirée par une foule de domaines. Contactez-moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :