Ripley’s Aquarium Toronto

Tout juste à côté de la Tour du CN, se dresse le superbe Aquarium de Toronto. Un véritable petit bijou pour les amateurs de vie aquatique. Toute la famille a vraiment adoré la visite des lieux, surtout notre puce de 15 mois pour qui la vue des milliers de poissons colorés l’a littéralement fait frétiller.

L’aquarium est vaste et renferme une foule de poissons tropicaux. Notre coup de cœur a été le Dangerous Lagoon, soit un long tunnel entièrement vitré. On se laisse transporter sur un tapis roulant et tout autour de nous défilent poissons et requins. Lorsqu’un de ces prédateurs marins passe au-dessus de nos têtes, c’est tout simplement incroyable. Les poissons-scies nous ont aussi beaucoup impressionnés par leur gigantesque taille. On a toutefois été déçus de ne pas voir de tortue de mers géantes qui apparaissaient pourtant sur toutes les publicités de l’endroit.

Il y a bien sûr aussi plusieurs spécimens super intéressants comme l’immense pieuvre, les jellyfish et les hippocampes. On aime aussi les bassins tactiles qui permettent aux tout-petits de mettre les mains à l’eau. Des modules de jeux au thème sous-marins leur accrochent aussi un sourire.

On vous conseille d’y aller assez tôt dans la journée pour éviter l’achalandage monstre, car du monde, les poissons en attirent.

À la fin de la visite, on passe même en coulisse pour voir le fonctionnement de l’équipement de filtration de l’eau.

Bonne visite!

Infos pratiques :
Où?  288 Bremner Boulevard, Toronto ON
Quand?  Tous les jours 9h à 23h.
Prévoir combien de temps?  2h
Quel prix?  Adulte 26,98$, 6-13 ans 16,98$ 3 à 5 ans 6,98$
Site Web :  www.ripleyaquariums.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :