« Oui, oui, il y avait un zoo ici mon garçon avant ». C’est avec un brin de nostalgie que j’ai amené les deux mousses faire une promenade dans ce qui reste du feu zoo de Québec. L’endroit, devenu le Parc des moulins, est tout à fait charmant, mais une pointe de regret n’a pu faire autrement que me gagner. Des souvenirs de mes visites me sont revenus et je me suis dit que nous étions chanceux de compter un parc zoologique tout près. J’aurais bien aimé que mes enfants puissent eux aussi en profiter, mais hélas, c’est une époque révolue.
Aujourd’hui, le Parc des Moulins de l’arrondissement de Charlesbourg est toutefois un super endroit pour une balade calme et
surtout pour un pique-nique enchanteur. Les lieux sont paisibles et superbement bien entretenus. L’aménagement paysager et les fleurs y sont de toute beauté. L’entrée du parc et le stationnement peuvent être difficile à repérer, soyez attentifs, on y accède par l’avenue du zoo.
On traverse un petit pont qui nous permet d’observer les canards et de courts sentiers mènent à l’aire de jeux. Ce dernier comprend deux modules, un pour les plus petits et un pour les plus grands. Il est situé dans l’ancienne petite ferme. On y trouve aussi bien sûr un moulin, vestige d’un temps où le terrain en comptait plusieurs. L’exploration des lieux n’est pas très longue, mais on vous recommande chaudement l’endroit pour faire un petit pique-nique dans un décor charmeur ou encore pour une séance photo improvisée. Il reste beaucoup de belles journées pour y déambuler.
Bonne promenade!
Infos pratiques :
Où? 8191, avenue du Zoo, Québec (arrondissement Charlesbourg)
Quand? Début avril jusqu’à la fin octobre : de 7 h à 23 h
Début novembre jusqu’à la fin mars : de 7 h à 21 h
Prévoir combien de temps? 1 heure
Quel prix? Gratuit
Site Web : http://www.capitale.gouv.qc.ca/parcs-et-places-publiques/parcs/parc-des-moulins/historique
Votre commentaire