Hébertisme aérien à Sarbayä

À seulement quelques kilomètres du centre-ville de Québec s’est établi le centre d’hébertisme aérien Sarbayä. J’avais déjà essayé le concept à Arbre en Arbre Duchesnay et j’avais beaucoup apprécié, mais le fait de trouver de nouveaux parcours un peu plus près de la ville m’a enchanté. Les installations sont, en effet, érigées derrière le stade de soccer Chauveau.

Mon seul petit bémol par rapport à Arbre en Arbre, c’est que les parcours pour enfants ne sont pas accessibles aux adultes. Les petits y vont seuls. Deux accompagnatrices aident toutefois les enfants tout au long du parcours et on peut rester tout près pour les encourager et prendre des photos.

Sarbayä propose deux parcours pour les 6 à 11 ans. Les jeunes sont accrochés en tout temps à l’aide d’un mousqueton et n’ont pas à le retirer et le remettre, on évite donc les manipulations et on diminue les risques d’oublis et de blessures. L’activité demeure donc très sécuritaire. Les deux parcours sont très intéressants, le premier comporte une Tyrolienne et le second offre un peu plus de hauteur avec notamment un fil de fer proposant un beau défi. Les enfants font deux fois chaque parcours et l’activité totale dure une heure.

Les petits sont équipés d’un casque et d’un harnais de sécurité. Il faut avoir les cheveux attachés, des pantalons allant en bas des genoux ainsi que des souliers fermés.

Le parcours pour les 5 ans et moins.

Pour les plus petits accompagnateurs, il y a aussi un mini parcours accessible sans frais pour les 5 ans et moins, soit une petite structure en bois avec un pont et une corde à Tarzan. De quoi s’amuser pendant que grand frère ou grande sœur s’évertue dans les parcours.

À partir de 12 ans, les enfants peuvent prendre part aux trajets pour grands. La version junior/adulte comprend trois parcours à difficultés progressives et un parcours comprenant plusieurs Tyroliennes. Il est toujours possible de quitter le parcours si cela devient trop exigeant.

Il est important de savoir que les réservations sont obligatoires. La haute saison est derrière nous, mais le parc demeure ouvert les samedis et dimanches jusqu’au 10 octobre. Il vous reste encore du temps!

Bons parcours!

Infos pratiques :
Où?
  7200 Boulevard de l’Ormière, Ville de Québec
Quand?  Samedi et dimanche jusqu’au 10 octobre (Réservation requise pour l’heure d’arrivée)
Prévoir combien de temps?  1 heure parcours enfants et 2h30 pour ceux junior/adultes (Il faut aussi prévoir arriver 30 minutes à l’avance)
Quel prix?   6 à 11 ans : 18$ 12 à 17 ans : 28$ Adulte : 35$
Site Web :
  www.sarbaya.com

moiVous aimeriez que je rédige des articles de blogue pour votre entreprise? Mes sujets de prédilection: le tourisme et la restauration, mais je suis inspirée par une foule de domaines. Contactez-moi!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :