Journée détente au Sky Spa

On ne se le cachera pas, le nombre d’heures de sommeil, c’est LA chose qui baisse dramatiquement lorsqu’on a des enfants. On se veut encourageant et on aimerait bien dire à notre amie qui a la bedaine arrondie pour la première fois qu’avec le temps, ça passe, mais reste qu’il y a toujours mille et une raisons (voir problème de toux, de nez qui coule ou de monstres sous le lit) pour venir perturber notre sommeil. Et parce qu’on était deux avant de se multiplier, ça prend aussi des moments pour nous. Je ne suis sans doute pas la première à vous le dire, on nous le martèle dès les cours prénataux et jusque dans le fameux Mieux-vivre : il faut prendre du temps pour notre couple.

Chose dite, chose faite, je salue la brillante idée de mon conjoint de nous offrir une journée détente au Sky Spa de Québec. Une journée à se faire dorloter et à relaxer…

Habituée à être sur le qui-vive 24 heures sur 24, à répondre à un millier de demandes par jour, à être aux petits soins de mes deux amours, j’avoue avoir eu un peu de difficulté à tout simplement me reposer. Avec les années, mes habiletés à mettre mon cerveau à off se sont évaporés et arriver à me concentrer sur une seule chose a été une petite épreuve, mais la journée a été fort agréable.

D’abord, le Sky Spa fait franchement changement des autres spas qui sont habituellement érigés dans la nature. Parce qu’avouons-le, des arbres et une rivière, c’est le cadre propice pour la détente absolue. Ça prend un peu plus détachement quand on monte dans un ascenseur d’une tour à bureaux,  pour arriver à se mettre dans un état de détente, mais en voyant les autres clients se promener en peignoir, on se met rapidement en mode relax.

Nous avons commencé la journée par un massage dans une salle en tandem. Les massothérapeutes avaient à peine fermé la porte que mon homme était déjà rendu au premier stade de sommeil. Pour ma part, difficile de stopper ma tête de penser à milles et une chose (est-ce que j’ai bien mis un cache-couche de rechange dans le sac pour grand-maman?), mais j’ai pu profiter du moment. Je vous recommande d’ailleurs de réserver un soin, car les installations sont vraiment chouettes, mais il n’y en a pas énormément. En même temps, on aime le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de stations, car on a la chance de tout essayer et on repart satisfaits.

En fait, l’espace est divisé en deux sections, une zone voix basse et une zone silence. Chaque zone renferme un bain à remous chauds (assez grand), un bassin froid, un sauna vapeur et un sauna sec en plus des aires de détente. Les spas chauds et froids sont installés sur la terrasse extérieure, au 17e étage. Le décor est donc différent et on peut profiter du moment tout en observant l’action des rues et immeubles autour. La chance était de notre côté et le soleil nous a permis de faire une incursion temporaire dans l’été en nous prélassant sur les chaises longues.

On a aussi aimé le coin détente intérieur qui offrait une superbe vue sur le fleuve Saint-Laurent et la rive sud. C’est là, sur les longues banquettes et coussins duveteux qu’on a récupérés un peu de nos heures de sommeil volées…sous le regard amusé des autres clients compatissants.

On retrouve aussi un petit bistro sur place où on peut y prendre le lunch, soit des paninis et salades et pourquoi pas y siroter un thé ou un petit verre de vin?

Bref, une belle sortie de couple à essayer!

Et si la culpabilité de passer un moment sans les enfants est trop pesante, sachez que le Sky Spa ouvre ses portes aux familles chaque dimanche matin de 8 h à 12 h. Les enfants de 3 à 15 ans sont reçus gratuitement et il est possible de réserver un massage spécifiquement pour eux.

Pour les lectrices de la région de Montréal, Sky Spa a aussi une adresse à Brossard au Quartier DIX30, toutefois les dimanches en famille n’ont lieu qu’à Québec.

Bonne relaxation!

Infos pratiques :

Où?  2828, boul. Laurier, 17e étage, Québec (Région de Québec)

Quand? Ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 22h.

Prévoir combien de temps? Deux à quatre heures.

Quel prix? Accès au spa : 34 $ par personne du lundi au jeudi et en soirée à partir de 17h ou 44 $ par personne du vendredi au dimanche.
Gratuits pour les enfants de 3 à 15 ans lors des dimanches en familles
Prix variés pour les soins et forfaits disponibles.

 Site Webwww.skyspa.ca

moiVous aimeriez que je rédige des articles de blogue pour votre entreprise? Mes sujets de prédilection: le tourisme et la restauration, mais je suis inspirée par une foule de domaines. Contactez-moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :