C’est le temps des sucres et on n’a pas envie de s’éloigner en campagne? Depuis les dernières années, on retrouve de plus en plus de cabanes urbaines en plein centre-ville. Fini les pieds dans la slush!
Dans mon article publié sur le blogue Marginale et Heureuse, je vous suggère 5 cabanes urbaines situées à Québec qui donnent franchement envie de se sucrer le bec :
La cabane de l’Affaire est ketchup
Pour tous les détails, je vous invite à lire l’article complet :5 cabanes à sucre urbaines à Québec.
Le temps des sucres au Laurie Raphaël Québec
On peut aussi ajouter à celles-ci le restaurant Laurie Raphaël de Québec qui fête le temps des sucres en grand! Tous les jeudis et vendredi midi jusqu’au 14 avril, on propose un menu 3 services ou un menu 5 services des plus gourmets!
Crêpe au saumon fumé et beurre blanc à l’érable, rillettes de porc, oreilles de crisse, œuf de caille et concombre à l’érable, maquereau fumé au bois d’érable, canard laqué à l’érable avec une garniture façon soupe aux pois, pain doré, chantilly à l’érable et confiture à l’argousier. Hum…il y a moyen de revisiter les classiques tout en conservant l’esprit de la cabane! De la tire d’érable est même servie directement à la table! Quoi demander de plus? On réserve! 418-692-4555
On est plus pressé, mais l’érable nous appelle? On se rend chez La Serre, comptoir santé, situé dans le local adjacent au Laurie Raphaël, pour se procurer une boîte à lunch santé pour les fous de l’érable à 15$. Cette dernière contient une salade de choux à l’huile de sapin, un wrap au tempeh BBQ, sauce à l’érable, cornichon à l’aneth et un dessert cru à la pomme et érable. On peut aussi se délecter d’un chocolat chaud à l’érable pour 5,25$.
Bon temps des sucres!
Vous oeuvrez dans le domaine de la restauration ou du tourisme et vous avez des besoins en rédaction? Articles de blogue, communiqués, contenu Web, je rédige tout! N’hésitez pas aussi à me fournir des informations sur votre entreprise, car je collabore avec plusieurs publications!
Contactez-moi!
Votre commentaire