Tricoter avec Madolaine

Dans cette section  » Inspiration », j’y mettrai mes coups de cœur ainsi que les endroits, les choses et les personnes qui m’inspirent.

Mon premier coup de cœur: Madolaine!

Être travailleur autonome, c’est être entrepreneur, même si on a parfois le syndrome de l’imposteur. Reste que j’ai beaucoup d’admiration pour la créativité entrepreneuriale et j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’entreprise Madolaine. L’entreprise a d’abord capté mon attention, car je désirais me mettre au tricot depuis quelques temps. Après avoir essayé le scrapbooking qui nécessitait trop de matériel à mon goût, j’avais envie de me tourner vers un loisir créatif qui insufflait la détente et la simplicité. Je désirais me tourner vers une activité que je pourrais accomplir ici et là lorsque j’aurais quelques minutes libres dans mon horaire bien chargé et le tricot m’est venu à l’esprit. En plus, ce serait joindre l’utile à l’agréable! La combinaison idéale pour moi. Je souhaitais réaliser une activité qui me permettrait d’être fière du résultat. Bref, je « spottais » déjà le tricot, mais je n’avais pas du tout envie de me mettre le nez dans un livre pour apprendre les rudiments et l’allée des balles de laine et des accessoires au Wal-Mart me donnait le tournis…par où commencer?

C’est là que je suis tombée sur un meuble créatif Madolaine à la pharmacie Jean Coutu près de chez moi. J’ai tout de suite été attirée par le visuel. Puis, j’ai vu dans le présentoir, tout ce que je souhaitais: qu’on me prenne complètement en charge dans mon apprentissage! Le concept est simple: on choisit un projet parmi les 4 qui sont proposés (doudou, bas, mitaine ou pantoufle) et selon notre niveau, on prend le patron imprimé accroché au présentoir et on se procure tout le matériel nécessaire à la réalisation du projet. Tout ce dont on a besoin se trouve à même le présentoir. Un choix de couleur de laine nous est même offert. On repart à la maison avec toutes les fournitures nécessaires et on visionne (et on revisionne!) le tutoriel pour nous guider pas à pas dans les étapes. Quel concept génial! J’ai été charmée par l’originalité des entrepreneurs.

À découvrir!

Je vous invite d’ailleurs à lire mon article pour tout comprendre sur les meubles créatifs sur le populaire blogue Marginale et Heureuse: Tricoter ça vous tente? On essaie avec Madolaine! 

moi

Je suis rédactrice professionnelle et auteure. Je collabore avec différents magazines et blogues et je rédige pour divers clients (contenu Web, communiqués de presse, textes publicitaires, etc.) Besoin de mes services? Contactez-moi!

Un commentaire sur “Tricoter avec Madolaine

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :