La semaine du Mac n’ cheese à Québec!

Il reste encore quelques jours pour participer à la Mac n’ cheese Week dans la capitale! Jusqu’au 9 avril, une trentaine de restaurants offrent leur version créative du populaire plat réconfortant de notre enfance. Les macaronis sont disponibles exclusivement pendant cette période et sont tous fixés à 10$.

Mon Mac n’ cheese de la semaine : Le Rideau Rouge
Devant la liste impressionnante et oh combien variée de macaronis, il fallait bien faire un choix et c’est celui du Rideau Rouge que j’ai sélectionné. Il faut dire que le restaurant a su toucher la corde sensible des véritables amateurs de mac n’ cheese classique en mettant en vedette rien de moins que le plus célèbre d’entre eux : le Kraft Dinner.

Les macaronis en tire-bouchons sont généreusement enrobés d’une onctueuse sauce au fromage à la crème, vin blanc, ail et crème fraîche. Comme garniture, on a opté pour du bœuf à « Philly Steak », un sauté de poivrons, oignons et champignons ainsi qu’un coulis de fromage chaud légèrement épicé pour donner un petit kick punché. Sur le dessus, c’est là que se posent deux croquettes frites de Kraft Dinner pannées au biscuit Ritz. Parfait pour les vrais nostalgiques!

Malheureusement, je ne pouvais pas tous les goûter, mais j’avoue que celui du District Saint-Joseph m’a mis l’eau à la bouche. Le chef Seb Laframboise propose le MAC N’ CHEESE LABBÉ DISTRICT composé de tendres rigatonis garnis d’une sauce à l’emmental de Charlevoix parsemés de fromage en grains frits au miel épicé.

District_MacCheese.png

Celui du Blaxton Pub&Grill m’a aussi interpellé : Le Gaspésien garni de homard de la Gaspésie, lardons croustillants, oignons cipollini, panko rôti, Parmesan Reggiano, Cantonnier de Portneuf et mozzarella, nappé de sa sauce homard.

Pour faire votre choix : lemacncheese.com

Bon appétit!

moiBesoin d’une rédactrice?

Je me spécialise dans le tourisme et la restauration. Articles de blogue, communiqués, contenu Web, je rédige tout! N’hésitez pas aussi  à me fournir des informations sur votre restaurant, car je collabore avec plusieurs publications!

Contactez-moi!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :