Mon nouveau café de quartier!

Comme plusieurs travailleurs autonomes dont le bureau est à la maison, j’aime parfois sortir de mon sous-sol pour changer de décor. Je voulais donc vous parler de mes petits endroits chouchous où je choisi de m’installer.

Le Café La Rouquine en est un que j’ai découvert récemment. Situé sur le boulevard Louis XIV, dans l’arrondissement Beauport, le nouveau café est installé dans une ancienne boucherie.

J’aime beaucoup l’endroit, tout d’abord car il est près de chez moi. Ce n’est pas à négliger quand on y va pour travailler! Puis, j’aime l’ambiance tranquille et animée à la fois. Rapidement, les lieux ont connu une belle popularité et sont devenus le point de rendez-vous des étudiants, des jeunes mamans en congé de maternité, des travailleurs, mais aussi des retraités venant savourer une tasse fumante tout en lisant un journal.  (On y retrouve d’ailleurs un petit kiosque avec les journaux et magazines de Publications 50+ avec lesquels je collabore: Magazine L’Annuel, Journal 50 + et Magazine Boom!, si vous souhaitez vous en procurer une copie!)

La plupart du temps, je choisis de m’installer au café quand je travaille sur projet créatif qui demande de l’inspiration. J’ai ainsi besoin de me retrouver dans un autre environnement pour stimuler mon imaginaire. Quand je rédige des articles, des communiqués ou des billets de blogue pour mes clients, je privilégie le calme de la maison. Lorsque je planche sur une pièce de théâtre ou un roman, j’adore me tourner la tête quand un client passe la porte pour venir chercher un petit sac de café fraîchement moulu, m’installer au comptoir pour voir les passants déambuler dans la rue et humer l’odeur du bon café. En parlant de café, il y est bien sûr délicieux. J’aime varier, mais le mokaccino est jusqu’à présent mon préféré.

À l’occasion, j’aime aussi y aller avec mes petits mousses. Une chaise haute en bois et une belle bibliothèque remplie de livres pour les tout-petits nous indiquent clairement qu’ils sont les bienvenus. Fiston a même découvert des petites voitures en ouvrant le tiroir d’une table.

IMG_2247

J’aime bien le petit coin détente avec ces gros fauteuils faisant face à un superbe foyer.

On peut aussi accompagner notre café de petites pâtisseries ou même y prendre le lunch puisqu’on y sert sandwichs et bagels.

Je crois que le quartier avait besoin d’un tel lieu rassembleur.

J’aime aussi qu’on mette en valeur les artistes locaux. En ce moment, les très jolies toiles de Véronique Goulet (V-ro Arts) y sont affichées. J’ai un coup de cœur pour ces tableaux aux motifs de cerfs.

Le Café La Rouquine, à découvrir!

moiBesoin d’une rédactrice?

Je me spécialise dans le tourisme et la restauration. Articles de blogue, communiqués, contenu Web, je rédige tout! N’hésitez pas aussi  à me fournir des informations sur votre restaurant, car je collabore avec plusieurs publications!

Contactez-moi!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :