Milky Chance au Festivent!

Après le Festival d’été qui a fracassé les records de foule avec des têtes d’affiche du tonnerre, c’est au tour du Festivent de briller par une programmation hors pair. Le festival de Lévis, qui en est à sa 35e édition cette année a, depuis quelques années, haussé d’un cran son volet spectacles avec une offre couvrant un large spectre.

Après Vance Joy mardi, mercredi, c’était au tour du duo allemand Milky Chance de performer sur la scène principale du site. Une foule généreuse s’était rassemblée pour assister au spectacle attendu. Et heureusement, j’étais du nombre, dans la section VIP!

Le spectacle a commencé tranquillement, avec des pièces moins connues du grand public, puis la formation a enchaîné quelques succès. Le public s’est emporté au son de Blosoom, pièce maîtresse du dernier album. Planant, voilà comment je décrirais le spectacle autant que l’attitude de Clemens Rehbein, chanteur du groupe.

Sans avoir une très grande connaissance du répertoire du groupe, je connaissais les principales pièces et j’ai fondu pour la voix distinctive de Rehbein, juste un peu éraillée.

Milky Chance se révèle être plutôt un groupe à écouter chez soi dans une ambiance décontracte que dans un festival, car les mélodies s’avèrent plutôt douces, donc difficile de bouger ou danser, mais quelques-uns autour de moi se sont laissés aller, alors que les autres continuaient leurs conversations en utilisant le spectacle comme trame sonore.

C’est pour la fin que Milky Chance a gardé Stolen Dance, probablement le morceau le plus connu groupe. Puis, un jam en rappel a soulevé la foule restante.

Festivent se poursuit jusqu’à dimanche, je vous ai préparé un article sur le volet famille sur Marginale et Heureuse pour en connaître davantage.

Pour les concerts à venir:
Vendredi 4 août : Punchline 13 et Good Charlotte
Samedi 5 août : Tremblay et les 8 finalistes de La Voix 5 avec Kevin Bazinet & Alex Nevsky
Dimanche 6 août : Jah & I et Sublime with Rome

Crédit photo à la une: Stéphane Gaudreau

moiBesoin d’une rédactrice?

Je me spécialise dans l’art de vivre. Articles de magazines, billets de blogue, communiqués, contenu Web, je rédige tout! N’hésitez pas aussi  à me fournir des informations sur votre événement ou votre attrait, car je collabore avec plusieurs publications!

Contactez-moi!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :