La Semaine de la Poutine à Québec!

C’est du 1er au 7 février 2018 que se déroule la Semaine de la Poutine (ou Poutine Week pour les intimes) à travers la province. Plusieurs restaurants de Québec se sont mis de la partie pour créer des poutines créatives et audacieuses. Tous souhaitent remporter le titre de meilleure poutine de l’année.

Pour les participants, ce sont plus de 80 restaurants qu’il est possible de visiter dans la ville. On y apprécie une poutine au prix fixe de 10 $. Une petite suggestion de pro : faites la tournée avec quelques amis et partagez les poutines pour pouvoir en déguster le plus possible!

De mon côté, ma Poutine Week s’est amorcée avec Le Rideau Rouge et sa poutine Despa-cheetos. 

La poutine est franchement originale! Sur un généreux fond de frites maison russet, de fromage en grains frais du jour et de sauce à poutine du chef fait de fond de volaille et épices est déposé du canard confit au Grand Marnier. L’élément-surprise, des graines de pomme Grenade qui apportent une petite texture croquante et une balance de sucre intéressante. Sur le tout sont déposés des Cheetos croquants. Le comble du plat : un arancini maison pané à la chapelure de Doritos et farci de fromage de chèvre. Le mélange est vraiment étonnant et grandement ludique, à l’image même du Rideau Rouge.

Parcours poutines

Parmi les autres poutines à ne pas manquer, figure celle du Cosmos, la  Poutine IBERICO qui est disponible dans les quatre succursales (Grande Allée, Ste-Foy, Lebourgneuf et Lévis). Cette dernière comporte de l’effiloché de joue de porc Iberico braisée, du fromage en grains, une sauce au fond de veau, des oignons perlés et des lardons.

image003.jpg

Le District Saint-Jospeh promet aussi une poutine décadente avec la Dance Mix 94. Celle-ci est composée de poulet frit, de frites maison, de brisket de bœuf fumé et grillé, de fromage en grains et d’une sauce BBQ fumée.

image002

Pour connaître tous les restaurants participants et pour voter pour la meilleure poutine, on visite le site web www.lapoutineweek.com.

Bon appétit!

Besoin d’une rédactrice?
moiJe me spécialise dans l’art de vivre. Articles de magazines, billets de blogue, communiqués, contenu Web, je rédige tout! N’hésitez pas aussi  à me fournir des informations sur votre restaurant, vos produits ou votre attrait, car je collabore avec plusieurs publications!
Contactez-moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :