Burger week: c’est parti!

Québec sera burger cette semaine! En fait, jusqu’à jeudi soir prochain, le défi est lancé de goûter aux burgers les plus originaux de la province. Pour cet événement festif qui ne cesse de prendre de l’ampleur chaque année, les restaurateurs participants mettent la barre haute en tentant de concocter le plus audacieux et délicieux des hamburgers.

Bien plus qu’à l’échelle de la Capitale, la semaine festive prend aussi d’assaut plusieurs grandes villes du pays et déborde même jusqu’à Buffalo et Port-au-Prince. Il va sans dire que le burger atteint tout le monde ou presque.

Plus qu’un simple repas sur le pouce, le burger peut s’élever au rang d’oeuvre d’art et les combinaisons d’ingrédients sont infinies.

À Québec, ce sont plus de 60 restos qui se livrent bataille. Que dis-je? Une guerre féroce!

On dépasse les limites de l’imagination et on s’éclate vraiment en cuisine.

A l’estomac bien aguerri celui qui pourra goûter à chaque burger en compétition. C’est pourquoi, il faut faire un choix….pour ma part: direction Le Rideau Rouge sur Cartier.

Le Rideau Rouge: le Tremblé burger!
Le Rideau Rouge n’a pas l’habitude de lésiner avec la créativité! Surprendre fait sans doute partie du vocabulaire de l’endroit. Et on aime ça! Cette petite place bien sympathique, sous ses airs discrets, révèle un volcan de folies. J’ai d’ailleurs cité à quelques reprises Le Rideau Rouge dans mes articles sur Restoenligne.com, à chaque fois en raison d’un item hors du commun au menu, que ce soit pour le dessert signature: la barre mars frite, dans l’article 7 desserts inusités à la carte des restaurants québécois ou la poutine King Kong dans 10 poutines qui sortent de l’ordinaire.

IMG_1938

Pour le Burger Week, le Rideau Rouge ne nous déçoit pas, on a mis le paquet pour impressionner la galerie. C’est en s’inspirant du Saguenay/Lac-Saint-Jean que le Tremblé burger a été créé. C’est sur un pain brizzolio moelleux qu’est déposée la boulette de boeuf et porc hachés assaisonnée style pâté à la viande. Comme garniture: épinards, tomates fraîches,  bacon fumé, cheddar fort et….un chausson aux pommes frit réalisé dans une pâte won-tong! On n’aurait jamais pu imaginer ça! Et pour continuer dans le thème, le tout est arrosé d’une succulente mayonnaise aux bleuets et de Jim Beam. Honnêtement, le mélange frappe fort! J’adore tester mes papilles ainsi! Et que dire des frites et de la salade de chou en accompagnement: tout simplement parfait, le plus sincèrement. Moelleuses, avec un bon goût rappelant celui des casse-croûte d’été, sans l’aspect graisseux, j’ai adoré les frites tout simplement! Présenté sur une planche, le plat est savamment décoré. Les couleurs vives captent l’oeil tandis que la fraîcheur transpire de l’assiette.

Et, il ne faut pas se laisser décourager par l’opulence du plat, car oui, je l’ai englouti en entier, ou presque!

Un « petit » drink avec ça?
Si le coeur est à la fête, on ne passe pas à côté d’un des cocktails « à partager ». Ils sont assez grandioses et comme une image vaut mille mots, je vous laisse juger…

IMG_1947.JPG

À noter que les burgers ne sont disponibles que pendant le Burger WeeK!

Bon appétit!

moiBesoin d’une rédactrice?

Je me spécialise dans l’art de vivre. Articles de magazines, billets de blogue, communiqués, contenu Web, je rédige tout! N’hésitez pas aussi  à me fournir des informations sur votre restaurant ou votre attrait, car je collabore avec plusieurs publications!

Contactez-moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :