L’Annuel 2018 est sorti!

L’édition 2018 du Magazine L’Annuel, dont je suis l’éditrice déléguée, vient d’arriver en kiosque! C’est le magazine à ne pas manquer pour tout savoir des perspectives et tendances 2018.

Le Château Frontenac à l’honneur
À l’avant-plan de ce numéro: le Château Frontenac qui célèbre cette année, ses 125 ans! Une occasion unique de renouer avec ce prestigieux établissement. J’y ai rédigé une série d’articles sur près de 10 pages! Je peux vous dire que j’en ai appris des choses sur notre icône! J’ai aussi eu la chance d’assister à la conférence de presse qui dévoilait tout sur les festivités à surveiller. Visite avec personnages costumés et service du thé étaient proposés aux représentants des médias. Une belle expérience qui m’a donné envie d’y revenir!

DSC07118.JPG

À votre agenda en 2018!
Pour l’article Zoom sur Québec 2018, j’ai retracé tous les grands projets, événements et nouveautés à surveiller dans la ville cette année. J’ai notamment vraiment hâte de découvrir le tout nouveau Strøm Spa Nordique au bassin Brown qui promet d’être splendide. Il ouvre cet été!

ZoomQC2018

Si vous êtes du genre à vouloir découvrir de nouveaux endroits, ne manquez pas mon article Les adresses sur notre radar en 2018. J’y ai répertorié les nouveaux restaurants, microbrasseries et boutiques à avoir vu le jour récemment dans la ville. Personnellement, j’ai bien hâte d’essayer le Salon de dégustation
Brasseurs sur Demande qui m’a l’air d’être un beau petit trésor bien gardé. L’amoureuse de fruits de mer en moi a aussi noté le restaurant La Gaspésienne 51 comme endroit à essayer cette année. Finalement, je vais sans doute aller faire un petit tour avec mes enfants à l’Atelier Bulles en tête. Je vous promets les détails de mes visites!

AdressesRadar

Le gin québécois!
J’ai aussi eu un plaisir fou à écrire l’article Place aux gins québécois, que j’ai réalisé grâce à la collaboration de Patrice Plante (Monsieur Cocktail). J’adore encourager les producteurs du Québec et j’achète régulièrement des vins d’ici. J’ai adoré découvrir ces nouvelles distilleries et en apprendre un peu plus sur cet alcool qui m’était peu familier.

Gins

On commence déjà à préparer le numéro de l’an prochain, alors vos suggestions sont toujours les bienvenues!

Vous pouvez lire le numéro complet en ligne ou encore vous le procurer gratuiement en format imprimé dans les kiosques un peu partout en ville.

Bonne lecture!

moiBesoin d’une rédactrice?

Je suis éditrice déléguée pour les Publications 50+, mais aussi rédactrice pigiste. Je me spécialise dans l’art de vivre. Articles de magazines, billets de blogue, communiqués, contenu Web, je rédige tout!

Contactez-moi!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :