Jusqu’au 11 mars, c’est le Festival de cinéma en famille de Québec qui bat son plein dans la ville.
Projections et activités ont lieu dans cinq lieux culturels de Québec, soit au Cinéma Le Clap, au Cinéma Lido à Lévis, au Musée national des beaux-arts de Québec (MNBAQ), à L’École de cinéma et télévision de Québec (ECTQ) et à l’Impérial Bell.
Pour l’occasion, je suis allée voir le film Nelly et Simon : Mission Yéti avec la marmaille au Cinéma Le Clap. La production québécoise d’une durée de 80 minutes est réalisée avec les voix de Sylvie Moreau, Guillaume Lemay-Thivierge et Rachid Badouri.
Le film d’animation raconte l’histoire d’une détective privée (Nelly) et d’une scientifique (Simon) qui partent au Tibet à la recherche du Yéti.
Les petits ont aimé, mais le récit s’adresse aux enfants un peu plus âgés (7 ans et plus) qui sauront davantage suivre le fil de l’enquête.
L’animation, la musique et la réalisation sont bien exécutées, on aime les petits « runnings gag » et le message transmis. Dès les premières minutes du film, j’ai bien aimé la petite légende qui nous apprend à toujours voir les deux côtés de la médaille. Lorsqu’une situation survient, est-ce de la chance ou de la malchance?
Consultez la programmation complète du festival.
Bon cinéma!
Votre commentaire