Bonjour 2023!

L’heure est au bilan pour tous. Tradition de fin d’année oblige, je le fais sur mon blogue Rédartiste. Les dernières années, mon entreprise s’est transformée et c’est correct. Je vous reviendrai bientôt avec ce qu’il en est. Quelle année de changements et de transformations. Une année difficile, mais comme m’as si bien dit un ami, un jour « On ne se fait pas de muscles en soulevant des plumes »- Merci Christian! Je me le rappelle souvent quand je vis des épreuves. 

Une année sous les remises en question, mais sous le signe de l’action. Après un voyage à Ottawa seule avec moi-même où je me suis retrouvée, j’ai pris la décision de fermer L’Éclaireuse. Dans le train, sur le chemin du retour, j’appliquais sur le poste de mes rêves et aujourd’hui, je l’occupe! J’y ai trouvé une magnifique entreprise avec des valeurs qui me sont chères et avec des humains extraordinaires. 

Puis, j’ai perdu des êtres chers, comme nous tous, sans doute, mais j’ai compris aussi à travers la mort, l’importance de la vie et l’importance des gens autour de nous. J’ai réalisé à quel point, j’avais une magnifique famille. Je vous aime les Préfontaine élargis!

Côté personnel, j’ai décidé de me choisir et d’aller vers ce que je désirais. J’ai fait du ménage dans mon passé et j’ai décidé de m’ouvrir au présent. Oser sera mon mot de prédilection pour 2023. Suivi d’accepter. Accepter ce qui est. 

Au cours, de cette année, j’ai aussi fait de magnifiques rencontres d’amitiés et j’en ai consolidé d’autres. Merci à ces amies d’être atterries dans ma vie. 

J’ai enfin acheté mon terrain, qui est un pas de plus vers la concrétisation de mes rêves.

J’ai décidé de me faire un nouveau tatoo qui résumait, ce que j’ai appris en 2022 : M’aimer. On se le fait répéter souvent, on se fait dire à quel point c’est important. Mais qui de nous le fait réellement? Il est bien plus facile de se lancer des insultes.

Hier, j’ai ressorti de vieux DVD que j’ai regardé avec mes enfants. Je leur ai montré un spectacle de danse, de ma troupe Unik force. Je me regardais et je me disais « Wow comme j’étais bonne et belle ». J’aurai aimé aller voir la jeune fille de 19 ans pour lui dire, car elle pensait tout l’inverse dans sa tête. 

Puis, est venue une vidéo de moi, petite à une fête. Je me souviens de ce moment, comme je me sentais seule, mal, abandonnée. On pouvait le lire sur mon regard. Je l’ai partagé à ma fille qui m’a dit. « Maman aujourd’hui, tu as deux enfants qui t’aiment et qui sont là. » N’est-ce pas la plus belle phrase pour terminer une année?

De l’amour. Voilà donc tout ce qui est important. Que vous soyez seul (comme moi) ou en couple, avec ou sans enfants, c’est certainement la plus grande puissance qui soi. -Et oui, ça sonne comme un film quétaine…Mais s’ils avaient tous raison?

Croire que 2023 sera sans embûches n’est pas réaliste. Mais croire que ces embûches seront des occasions d’apprendre et d’évoluer l’est totalement. 

Une magnifique année à vous tous. 
Nous sommes chacun, le maître de notre vie!

Et qu’est-ce que je me souhaite pour 2022 :

  • De l’amour de moi
  • Du bonheur avec mes enfants
  • Des voyages
  • De l’abondance
  • De l’évolution
  • Et peut-être l’amour…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :