Legoland Toronto!

Indémodables, les Legos font encore partie des jeux préférés des enfants. Mon fils en est un grand fan (son père aussi d’ailleurs)! Lorsque j’ai appris l’existence de Legoland Toronto, je me suis dit que nous devions l’y amener. D’abord, j’ai dû réussir à garder l’information pour moi, car pas question de lui dire que nous y allions pour éviter qu’il m’en parle chaque jour et qu’il se crée d’énormes attentes. Et comme on ne sait jamais ce qui peut arriver (vacances annulées, attraction fermée, imprévus, etc.), je préfère toujours attendre à la dernière minute pour annoncer une sortie à mes enfants.

C’est donc une fois rendu en face de Legoland Toronto qu’on a appris à notre fils que c’était l’activité du jour! Le sourire dans son visage valait son pesant d’or! Apprendre qu’il existait un tel endroit l’a vraiment émerveillé.

Legoland Toronto si situe à Vaughan, à environ 25 minutes au nord de Toronto. Il s’agit d’un parc d’attractions intérieur et il est établi dans un centre d’achat. D’abord, pour les billets, c’est très bien fait, car pour réguler l’achalandage dans les attractions, on nous donne une heure fixe pour nous présenter à l’entrée. En achetant nos billets, nous devions attendre seulement 15 minutes avant d’entrer, soit largement le temps d’aller aux toilettes et de parcourir la grande boutique remplie de Legos.

En entrant, on commence par l’atelier de fabrication des Legos où on nous explique les différentes étapes de conception des briques. Ensuite, on passe à un petit manège avec fusils laser. Puis, c’est Miniland où la ville de Toronto et ses principaux bâtiments ont été reproduits en Legos.

Par la suite, on passe  à la pièce principale où il y a plusieurs stations permettant de s’amuser avec les briques. On y trouve aussi des modules de jeux intérieurs avec glissades et passerelles. Pour les bébés, on retrouve même petit bassin avec de grosses briques molles. Un autre manège fait en forme de Legos est installé au fond de la pièce tout comme un café. Une autre salle diffuse aussi trois films 4D en rotation.

Bref, une belle visite au pays des Legos!

Bonne visite!

Infos pratiques :
Où?  Vaughan Mills, 1 Bass Pro Mills Dr, Vaughan, Ontario
Quand?  Lundi au samedi: 10h à 20h
Dimanche: 10h à 19h
Prévoir combien de temps?  2h à 3h
Quel prix? 22$ pour les 3 ans et plus
Site Web : www.legolanddiscoverycentre.ca/toronto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :