S’évader autrement : À Double Tour

Envie de vous évader un peu du quotidien? Exit la plage et le petit cocktail sucré! Avec les ados, on vous propose une activité qui sort des sentiers battus…

Connaissez-vous les « escape games »? Ces jeux d’évasion sont de plus en plus populaires à travers la planète. Le but : s’évader d’une pièce en 60 minutes. Pour y arriver, il faut utiliser la logique et déchiffrer les énigmes. À Québec, on a tenté l’expérience À Double Tour. La compagnie, qui a établi ses quartiers sur la rue du Parvis dans le Nouvo Saint-Roch, propose deux scénarios distincts : La Grande Évasion et Pandémie. Une troisième mission (Au pays des merveilles) viendra bientôt s’ajouter.

Avec les adolescents, voilà une sortie différente qui captera certainement leur intérêt. Vous pourrez unir toutes les forces de la famille afin de tenter de trouver votre chemin vers la sortie. L’âge minimal requis pour participer au jeu est de 10 ans et les enfants de moins de 15 ans doivent absolument être accompagnés d’un adulte.

On vous suggère de former au préalable votre groupe de six personnes sinon vous serez jumelés avec des inconnus. Pour réserver, il suffit de le faire en ligne, vous aurez accès à un calendrier afin de sélectionner votre plage horaire.

Le jour venu, vous vous présentez 15 minutes avant le début de votre mission. Il faut faire attention, à l’accueil, on nous dicte plusieurs règlements, il est important de s’en souvenir, car une fois dans le feu de l’action, il est peut être tentant de passer outre. Toutefois, tout au long du défi, si on commet une faute, un signal sonore nous avertira.

Pour notre part, nous avons opté pour la mission « La Grande Évasion », qui consiste à devoir s’échapper d’une prison dans laquelle on a été incarcéré avant que l’heure de notre exécution sonne. Nous disposons donc de 60 minutes pour nous évader.

J’avoue avoir été un peu nerveuse lorsqu’on a amené notre petit groupe dans la cellule, car je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Cela m’a pris un petit moment avant de passer en mode opérationnel et de me concentrer sur le défi, car j’étais impressionnée par le décor réaliste et les effets sonores qui m’ont tout de suite plongé dans l’action. Notre groupe a connu un départ lent, mais une fois que les pièces du puzzle se sont assemblées, nous avons travaillé ensemble et avons réussi à bien avancer dans le jeu. À chaque étape que nous franchissions, nous éprouvions une petite satisfaction.

Je ne peux malheureusement pas dévoiler plus de détails sur la mission en tant que telle, car ça gâcherait le défi pour ceux qui veulent l’essayer, mais sachez que seul un très faible pourcentage des équipes réussit à s’échapper à temps.

Je veux toutefois en rassurer quelques-uns, pour ceux qui n’aiment pas les maisons hantées avec des personnages, ne vous en faites pas, le but ici n’est pas de vous faire des sauts ou de vous terrifier, c’est davantage un jeu de stratégie et de logique où il faudra vous creuser les méninges. Il faut tout simplement résoudre des énigmes, mais le décor réussit quand même à nous donner la chair de poule.

De plus, tout au long de l’aventure, vous serez captés par des caméras de surveillance afin que l’équipe s’assure du bon déroulement de la mission. Si vous éprouvez un malaise, il est aussi possible de quitter le jeu en tout temps

Malgré mon faible niveau de résistance au stress, je serais partante pour essayer le prochain scénario! Et vous, seriez-vous « game »?

Bonne évasion!

Infos pratiques :

Où? 430, rue du Parvis, Local 201, Québec (Québec)

Quand?
Lundi: 13 h à 22h45
Jeudi: 15h45 à 23h15
Vendredi: 11h45 à 23h15
Samedi: 10 h à 23h15
Dimanche: 11h30 à 23h

Prévoir combien de temps? Une heure et quart

Quel prix? 25 $ par adulte et 23 $ pour les moins de 15 ans

 Site Webwww.adoubletour.com

moiVous aimeriez que je rédige des articles de blogue pour votre entreprise? Mes sujets de prédilection: le tourisme et la restauration, mais je suis inspirée par une foule de domaines. Contactez-moi!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :