Une supplémentaire pour Grossesse nerveuse!

Quel été haut en couleur! Pour moi, la belle saison a été extrêmement chargée jusqu’à maintenant. Non seulement en émotions de tous genres, mais aussi sur le plan travail. Ce qui a réchauffé mon cœur pendant toute la période estivale (beaucoup plus que le soleil quasi absent), c’est ma pièce: Grossesse nerveuse. Ayant lancé le bal en grand en juin dernier, elle me fait vivre beaucoup de fierté depuis. Il y a quelques jours, j’apprenais même qu’on ajoutait une supplémentaire, une nouvelle qui m’emplit de bonheur!

C’est le 24 juin que j’ai assisté à la première représentation de Grossesse nerveuse au Théâtre Les Bâtisseurs de Montagnes à Thetford Mines. En fait, elle avait été jouée en primeur la veille, mais pour moi c’était une première et j’étais vraiment « nerveuse ». Voir les textes qu’on a écrits tout seul, dans son intimité, étalés comme ça devant un public, il y a de quoi avoir le trac.

Mais quand c’est produit de manière professionnelle comme l’équipe du Théâtre Les Bâtisseurs l’a fait, on passe en mode « relax » assez rapidement.

Mon appréciation
Votre question: est-ce que je suis heureuse du résultat? Oh que oui!! J’ai été charmée par le décor, par le jeu des comédiens, par la mise en scène et par les quelques petits ajouts ici et là, puisque j’avais donné mon accord. Maryse est attachante, Tommy tombeur, Mike extravagant à souhait et Chantale exubérante. Le quatuor fonctionne à merveille! Quelle joie de constater la couleur mise à Chantale qui, à elle seule, vole un peu la vedette. Mike ne donne toutefois pas sa place et les deux envahisseurs mettent le feu à la foule.

Mes personnages ont chacun pris leur propre envolée, tout en respectant vraiment l’âme que je leur avais donnée. Sans faire de jeu de mots plate, (ok faisons-le) c’était comme si après avoir porté pendant plusieurs mois mes personnages, ils prenaient enfin vie. Y assister en tant que spectatrice, c’est un peu comme voir ses enfants quitter le nid. On leur a donné tout ce qu’on pouvait, mais maintenant il ne reste qu’à leur faire confiance et les regarder se déployer (au moins j’aurai une préparation quand ce jour viendra.) Mais quelle expérience incroyable! Tellement que j’ai décidé d’y retourner une seconde fois, en juillet. Cette fois, j’étais pleine de confiance et parfaitement détendue. J’étais heureuse de pouvoir porter un autre regard sur la pièce, une fois l’étape du premier visionnement complété. J’ai pu remarquer certains petits détails qui m’avaient d’abord échappé.

D’auteur à spectateur
J’ai été vraiment étonnée d’apprendre que peu d’auteurs se déplacent pour assister à la représentation de leur oeuvre. Pour moi, c’est un pur cadeau, une récompense! Non seulement je vais y rechercher une grande fierté, mais aussi beaucoup d’apprentissages afin d’améliorer ma façon d’écrire. Sur place, je prends aussi connaissance des blagues qui fonctionnent et celles qui coulent doucement. J’y puise la motivation et l’inspiration pour continuer d’écrire.

Un succès!
Je ne suis pas la seule à apprécier le travail qui a été fait, car la pièce affiche pratiquement complet tous les soirs. Faites vite si vous ne voulez pas passer à côté, vous avez jusqu’au 26 août pour aller la voir.
Réservations: 418 338-1953

Un énorme merci à la magnifique équipe pour le travail remarquable: Germain Nadeau, Yves Kirouac, Louis-Étienne Nadeau, Mireille Cusson, Myriam Breton et Guy Rodrigue. Et bonnes dernières représentations!
IMG_1662

Si vous en profitez pour faire une petite escapade, je vous suggère quelques restaurants à Thetford Mines et des attraits à voir dans la région dans d’autres articles.

Et pour ceux et celles qui l’ont vue, n’hésitez pas à me donner vos commentaires, ils sont toujours constructifs.

moiEn plus d’être rédactrice professionnelle, je suis aussi auteure. J’ai publié deux jeux de société sur le thème de la cuisine Les Mots à la Bouche , un roman Oser Paris aux Éditions La Semaine et j’ai écrit deux pièces de théâtre Blind-date  et Grossesse nerveuse. Si vous avez des besoins créatifs, je suis toujours prête à me joindre à de nouveaux projets!
Contactez-moi!

2 commentaires sur “Une supplémentaire pour Grossesse nerveuse!

Ajouter un commentaire

  1. Bravo à toi pour le texte c’est vraiment drôle et on rit du début jusqu’à la fin. Les acteurs sont extraordinaires, ils donnent vie à la pièce ! Espérons qu’il y en aura d’autres aussi drôle que celle-ci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :