Québec, lève ton verre, lève ton verre!

Chaque fin d’été est pareille. Je ferme les yeux et les oreilles quand j’entends parler de la rentrée scolaire et je détourne le regard si j’ai le malheur de croiser une feuille un peu trop rougie à mon goût dans un arbre. NON, l’été va continuer, BON! Comme je n’ai pas réellement le pouvoir d’arrêter les pages du calendrier de tourner, je peux me consoler un peu, car avec la fin du mois d’août arrive aussi le Festibière de Québec, un événement auquel j’assiste quasiment chaque année.

Réglons quelque chose tout de suite, goûter des bières, j’adore! Mais pas n’importe lesquelles. Je raffole de déguster des bières différentes aux saveurs extravagantes. Et au Festibière, je suis plus que servie.

Le Festibière en est déjà à sa 8e édition et c’est à l’Espace 400e qu’il bat son plein jusqu’au 20 août prochain. Comme pour les années passées, l’entrée sur le site est sans frais, ce qui permet aux abstinents (et aux chauffeurs désignés, yé!) de profiter de l’ambiance quand même. Car de l’ambiance, il y en a sur les lieux! Rassemblez un lot d’amateurs de bières et ce n’est pas long que le party lève!

Le concept est simple: pour déguster, vous achetez votre verre officiel de l’année ainsi que le nombre de jetons que vous désirez. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à partir à la chasse aux dégustations et sélectionner les bières que vous souhaitez goûter. Chaque exposant indique le nombre de jetons requis (entre 2 et 6 par consommation). Place aux découvertes!
IMG_1870

Sur place, il y a aussi plusieurs camions de rue (dont la Zèbre Mobile sur laquelle j’ai fait une critique pour Restoenligne.com), de l’animation, des petits jeux, des concerts et l’intrigante Silent Disco (une piste de danse où les gens portent tous un casque d’écoute, assez original à regarder!).

Mes coups de cœur du Festibière

Avec l’immense variété offerte, impossible de tout goûter, alors je vous suggère trois bières parmi celles que j’ai préférées.

  1. La Désérable- Le Grimoire
    Année après année, cette bière demeure dans le haut de ma liste. Brassée par Le Grimoire situé à Granby, cette bière à la couleur ambrée à saveur d’érable est tout simplement délicieuse.

    img_1874.jpg

  2. Bitter Extra Spéciale Rousse- Boldwin
    Une bière bio, pourquoi pas? Moi qui essaie d’intégrer le plus d’aliments biologiques possible à mon alimentation, j’étais heureuse de découvrir ce choix offert par la microbrasserie Boldwin localisée à Boucherville. J’ai bien aimé cette ale rousse aux arômes de caramel.

    img_1866.jpg

  3. Éphémère Poire- Unibroue
    J’adore l’Éphémère d’Unibroue. Celle aux pommes est un classique, mais les autres ne sont disponibles que pour un temps limité, sur saison. J’étais donc très heureuse de pouvoir goûter l’Éphémère Poire que je n’avais jamais eu la chance d’essayer. Tout comme les autres Éphémères, la saveur fruitée est délicate et apporte une note sucrée juste assez balancée. Parlant d’Unibroue, qui fait la fierté de Chambly, je vous réserve bientôt quelques articles sur cette belle ville que j’ai eu la chance de visiter cet été.

    IMG_1875

Pstt! Et si vous n’avez pas le temps de vous rendre au Festibière, je vous suggère aussi La Cour Arrière du Festibière. Je vous en parle d’ailleurs dans un article sur Pige Québec dans lequel j’ai déniché 5 endroits différents pour travailler à Québec.

Bonnes découvertes!

moiBesoin d’une rédactrice?

Je me spécialise dans l’art de vivre. Articles de magazines, billets de blogue, communiqués, contenu Web, je rédige tout! N’hésitez pas aussi  à me fournir des informations sur votre restaurant ou votre attrait, car je collabore avec plusieurs publications!

Contactez-moi!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :