Je dois avouer que j’ai un petit faible pour l’édition d’hiver du Journal50. Même si l’on commence à le préparer avant même que la première neige soit tombée, c’est généralement un numéro tout doux, tout réconfortant avec des sujets tellement emballants. Cette année, je suis tellement heureuse de la thématique que nous avons choisi d’exploiter Anne-Maude (la fabuleuse éditrice de Journal50) et moi, soit S’offrir un Noël écolo et responsable. Un sujet d’actualité et une cause qui me tient particulièrement à cœur!
Il ne faut donc pas rater le numéro de décembre qui arrive tranquillement dans les kiosques (et même si vous n’avez pas 50 ans et plus, ne vous gênez pas pour prendre une copie, personne ne va vous chicaner!).
Parmi les articles que j’ai rédigés, j’ai eu énormément de plaisir à écrire Un Noël minimaliste et…joyeux, c’est possible! J’y partage une foule de trucs pour festoyer tout en étant écoresponsable. J’appliquerai d’ailleurs plusieurs de ces astuces moi-même!
L’an dernier, je vous donnais des adresses où célébrer Noël si vous étiez seul, mais cette année, je vous partage de bons endroits pour souligner le Nouvel An! Je serai d’ailleurs à l’un de ces endroits le 31, mais je ne vous dis pas lequel!
À noter qu’une petite erreur s’est glissée dans l’article (mille excuses!), on devrait lire « Centre Vidéotron » plutôt que « Le Capitole de Québec » dans la deuxième colonne. Mais sachez qu’il y a aussi un spectacle (de Garou) le 31 au soir au Capitole.
Comme j’ai amorcé la transition vers la réduction de déchets en 2018, je me suis fait un plaisir de vous dénicher des idées cadeaux zéro déchet en p.16-17.
Et finalement, je suis tombée sous le charme de magnifiques petits coins de pays dans mon article Des villages québécois pour un Noël traditionnel.
À vous de les découvrir!
Pour lire la version numérique, c’est ici.
Nous venons également de lancer la page Facebook du Journal50, allez l’aimer tout de suite! On vous réserve tout plein de surprises et de concours pour la prochaine année!