Joyeuses Fêtes!

Cette année, j’ai décidé de célébrer les Fêtes autrement… peut-être ai-je été inspirée par notre numéro de décembre du Journal 50, mais j’ai vraiment eu envie d’en faire moins!

Eh non, je n’ai pas fait de calendrier de l’avent avec mes enfants, nous ne sommes pas allés voir le père Noël dans un centre d’achats bondé et je n’ai pas passé le mois de décembre le nez dans mes chaudrons… J’ai décidé de lâcher prise sur tout ça!

Peut-être est-ce simplement un retour de balancier, peut-être que c’est parce que je me suis efforcée pendant plusieurs années à faire un Noël parfait, peut-être que c’est tout simplement comment j’ai envie de vivre ma vie maintenant: en simplicité et remplie de moments authentiques.

Je n’ai pas décidé de bannir Noël, non, pas du tout, je continue d’aimer cette fête, mais mes valeurs, elles, ont changées au fil du temps. Nous avons monté un sapin moi et les enfants, mais il est rempli de décorations faites à la main et il est loin d’être parfait…, mais c’est le nôtre. Chaque année, j’offre une décoration aux enfants qui représente leur année et depuis l’an dernier, je m’en offre une à moi aussi. Lorsqu’on décore le sapin, on se remémore ces histoires. L’année passée, je m’offrais un ornement de clé, il représentait mon déménagement, mon nouveau départ. Cette année, je me suis déniché un passeport, il représente tous les beaux voyages que j’ai eu la chance de faire au cours de 2018 (Virginie, Californie, Gaspésie, Martinique et j’en passe!).

48374689_2346240788933220_8337856527536750592_n

Côté cadeaux, le pied du sapin n’est pas très garni, mais c’est bien comme ça puisque ça me ressemble. Non seulement je n’ai pas eu de course folle à faire dans les boutiques, mais j’offre des présents qui sont accords avec moi. Les petits loups ont eu leur cadeau de Noël un peu en avance cette année: après plusieurs années d’attente, nous avons enfin adopté un chat. Notre petite Rex Cornish, nommée Brandy est le cadeau de la famille. J’ai bien sûr garni les bas de chacun des enfants, mais avec des présents que j’avais achetés dans mes différents voyages et que je garde pour Noël depuis. J’y ai aussi glissé quelques cadeaux écolos et des jeux que nous pourrons faire ensemble, mais j’ai emballé le tout dans des cartes de voyage, question d’être zéro déchet.

48966016_2178575919063534_4223961423488745472_n

Grâce à mes super éditeurs que j’adore, Louis-George (Voilà Québec) et Anne-Maude (Les Publications 50+), j’amènerai aussi les enfants pour une nuit dans un hôtel où il y a piscine intérieure et jeux d’eau. De vrais moments qui vaudront beaucoup plus que n’importe quel jouet!

Et finalement, c’est seule, que j’ai choisi de passer mon réveillon. Triste, direz-vous? Pas du tout! J’aurai passé plein de beaux instants avec les enfants tout juste avant et cette soirée sera la MIENNE. Encore une fois, elle sera à l’image de mon année ou plutôt de ce que j’ai réussi à accomplir cette année: être totalement bien avec moi-même… ou presque!

48406552_210371773236841_6825542905608798208_n

Je me suis prévu tout un programme avec un plateau de fromages divin, un petit feu de foyer, un cocktail de Noël et un bon film du temps des Fêtes. Et Brandy sera avec moi…

IMG_8204

À tous mes clients et mes fidèles lecteurs, je vous souhaite le plus merveilleux temps des Fêtes, qu’il soit à la hauteur de qui vous êtes et surtout, qu’il soit des plus doux et authentiques.

Rédartiste sera de retour au travail le 7 janvier et d’ici là, je vous reviendrai avec mon traditionnel bilan de mon année professionnel.

Joyeuses Fêtes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :