Envoûtantes Auvergne et Ardèche

En mai dernier, j’ai eu la chance d’être invitée par Auvergne-Rhône-Alpes tourisme pour visiter cette superbe région moins connue de la France.

fbthdr
fbthdr

Comme vous le savez, j’ai vécu 2 ans à Paris et jamais il ne m’était passé par la tête de visiter cette région… Pourquoi? Je me le demande aujourd’hui!

Probablement, car lorsqu’on commence à voyager, on sélectionne naturellement les lieux connus, ceux dont on entend souvent parler. On veut voir tel monument, tel site, tel ville. Puis, lorsque notre passeport cumule plusieurs étampes, on revoit notre façon et nos motivations de voyager.

Dernièrement, tous mes voyages ont été des coups de cœur. J’ai pris plus le temps de vivre une destination en rencontrant les gens qui y vivent.

rrem

Mon voyage en Auvergne et en Ardèche m’a permis de complètement changer ma façon de percevoir les Français (Ok, je n’y suis pas allée de main morte dans mon roman Oser Paris) et m’a réconcilié avec la France, vraiment.

Toutes les personnes rencontrées étaient fantastiques et si…relax. Wow, c’était contagieux! J’avais envie de m’étendre dans un hamac au Volca’lodges ou encore me laisser rouler dans une colline verdoyante.

IMG_20190516_192422.jpg

Alors qu’il m’a été difficile de connecter avec le Parisien, le lien se créait facilement et automatiquement avec les Auvergnais et les Ardéchois. Drôles, sympathiques, pas du tout stressés, j’ai adoré leur mentalité et leur façon de vivre. Ça m’a donné envie de prendre plus mon temps, de ralentir. Il faut aussi dire qu’ils vivent dans un décor féerique parmi les volcans, les rivières, les ponts naturels…

rrem

Pour en savoir plus sur cette fantastique destination, lisez mon article dans le numéro de juin du Journal 50 et sur le blogue de Marginale et Heureuse.

Bonnes découvertes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :